Vous êtes connecté(e). Rafraichissez la page pour afficher les changements.
Analyse de Trailer - Fonctionnalité de Gameplay

Analyse de Trailer - Fonctionnalité de Gameplay

Par Asheralia il y a 2 années, 2 mois dans End of Dragons

Le 1er février, nous avons eu la chance de pouvoir avoir un trailer bande-annonce des nouvelles fonctionnalités de gameplay qui vont arriver avec l'extension que nous attendons tous : End of Dragons. Regardons à nouveau ce trailer ensemble afin de rien rater de tous les éléments qui nous ont été présentés durant ces 2 grosses minutes d'images.

 

La vidéo de présentation a été publiée dans cet article sur le site officiel de Guild Wars 2.

 

Le trailer débute par un gros plan où un personnage pêche paisiblement sur un esquif. Ça met tout de suite en avant deux des éléments les plus emblématiques annoncés de l'extension dès le début : la pêche et les esquifs.

Cependant, sa tranquilité est très vite dérangée par l'apparition d'un aéronef en pleine détresse qui fonce tout droit vers un crash après des explosions qui occurent en plein vol.

Bien évidemment on notera une fâcheuse habitude qu'a ArenaNet de faire se crasher des aéronefs lors de l'annonce d'une nouvelle extension. D'ailleurs, lorsqu'on leur fait remarquer qu'à l'annonce de l'extension Path of Fire aucun aéronef n'a subit un destin aussi funeste, ils répondent sans pression que c'est simplement que l'aéronef en question a réussi à prendre la fuite.

Heart of Thorns Source End of dragons

 

 

Rapport de l'ambasadeur : réservé à la reine.
L'empire de Cantha n'est plus ce qu'il fut autrefois.

Notre équipe représentée par Kasmeer (qui fait office d'ambassadrice) est reçue par un personnage qui est la Reine, l'Impératrice de la région : l'Impératrice Ihn. Son accueil n'a pas l'air pour autant d'être très chaleureux à la vue de son visage très fermé. On note plus particulièrement cette expression lorsque sur le plan suivant une affiche (ou une fresque) nous est montrée où cette même personne est cette fois-ci présentée radieuse avec un sourire bienveillant.

 

 

Grâce à leur technologie de jade, ils sont devenus la nation la plus puissante de la Tyrie.
Et ils n'ont pas confiance en nous.
Nous devons leur montrer que nous sommes de leur côté.

La suite de la voix Off confirme le fait que le peuple Canthien n'a aucune confiance en nous, ce qui explique cette expression aussi négative que l'on vient de voir chez la Reine Ihn.

Puis on nous montre une sorte de laboratoire où le jade est omniprésent avec la vue sur une femme (certainement une scientifique) et 3 mechs de jade de types différents (des golems, des sortes d'araignées et de chevaucheurs de vent mécaniques).

 

 

La suite du trailer nous laisse entrevoir les premières images de Neo-Kaineng. On y voit une ville avec une zone portuaire, des esquifs qui y sont accostés, un immense éclat de jade autour duquel l'entrée de la cité semble être construite.

 

 

De nouvelles mécaniques, nous pouvons même dire de nouvelles maîtrises, sont mises en avant : celles des drones de jade. L'une de ses fonctionnalités est la création de vents ascendants afin de prendre rapidement de l'altitude avec son deltaplane. La seconde fonctionnalité présentée est celle d'être relevé du statut À terre par son drone de jade, tel que le familier du rôdeur le fait lorsque son maître est dans une difficulté vitale.

On peut voir une mécanique supplémentaire juste après.

 

En effet, le drone de jade semble permettre l'utilisation d'un nouveau mode de transport : les tyroliennes ! Ces dernières vont permettre de déplacer très rapidement de stations en stations situées entre différentes zones. De quoi ajouter un peu de feu dans l'exploration de cette région.

 

 

Quelques images du nouveau Hall de guilde suivent : l'Île du Reflet. Si vous aviez un doute concernant l'inspiration de cette extension, cette zone remplie de culture japanisante est là pour bien valider l'influence de End of Dragons.

Un trailer est par la suite sorti et nous y avons par ailleurs consacré un article ici.

 

 

Le continent de Cantha offre ensuite de belles choses à voir. Le premier plan présenter un immense bâtiment semblant à la fois être construit en jade mais en prenant appui sur des arbres tout aussi grands. Ceci laisse entrevoir ce à quoi les Contrées sauvage d'Echovald ressemblent en tant qu'atomosphère : un environnement pesant, mais grandiose.

Les secondes suivantes quant à elle montrent une place de Neo-Kaineng de nuit. Beaucoup de verdure y prend place, montrant un aspect très naturel, tandis qu'en parallèle on aperçoit un hologramme monumental de baleine rose se mouvant entre les bâtiments de la cité. Clairement, Neo-Kaineng allie à la fois son identité de terre ancestrale conservant précieusement son passé mais aussi son aptitude à créer et améliorer ses technologies de pointe.

 

 

Les Étherlames sont de retour.
Ils préparent quelque chose à Cantha.
Si nous ne les arrêtons pas, ils vont plonger la Tyrie dans la guerre.

L'organisation pirate la plus célèbre de Tyrie a décidé (à moins qu'il ne s'agissait pas de leur destination initiale) de poser ses valises à Cantha. Leur aéronef, qui est dans un piteux état, tient difficilement contre une falaise après s'être écrasé dessus. Il s'agit du coup certainement de celui que l'on a pu voir exploser dès le début du trailer.

Puis des pas avancent sur le pont d'un aéronef. Cette tenue bleue et dorée, ce pantalon lassé, ces bottines d'étherlame : on reconnait cette personne. Il s'agit bien évidemment de la grande femme à la tête des Étherlames, la célèbre capitaine Mai Trin. On la voit avancer de manière conquérante, avançant sur le pont d'un aéronef qui lui même, se trouve au milieu d'une flotte d'autres navires de guerre flottants.

Ces pirates férus de mécanique sont donc ici dans une optique de guerre, de conquête et certainement de soif d'aventure et de pouvoir. Seront-ils les ennemis publiques principaux de cette extension ? Nous le saurons bien assez vite.

Nous rencontrons également un personnage qui semble être important pour l'histoire de cette extension, il s'agit de Ankka. C'est une Étherlame et elle est la première main de la capitaine Mai Trin, remplaçant le pauvre et dévoué Horrik qui est mort lors de la bataille de l'Arche du Lion. On sait par ailleurs qu'elle a travaillé avec notre cher Gorrik il y a fort logntemps au Réacteur de Thaumanova. Sa vision très négative de l'autorité et de la gestion politique excercée en Tyrie, notamment en ce qui concerne le Commandant du Pacte (alias toi) n'annonce rien de très joyeux pour notre pomme.

Nul doute que Ankka sera omniprésente dans l'histoire que nous apporte End of Dragons.

D'ailleurs pour l'anecdote, saviez-vous que Ankka signifie Canard en Finnois ?

 

 

Poursuivons la trailer. Il se focus sur les nouvelles spécialisations de profession en nous en montrant 4. Ce qui est intéressant ici, c'est l'apparition de la faune locale, et de nouvelles entrées au bestiaire de Guild Wars 2.

Première spécialisation à être montrée : le Méchamancien (l'ingénieur) et son Mech de combat. Tout deux affrontent des gorilles orriens, qui nous font la surprise de leur présence dans cette extension aux couleurs de l'Asie. On peut donc s'attendre à des orriens dans la région de Cantha, ainsi que des morts-vivants en armure de samouraï.

Seconde spécialisation apparaissant dans le trailer : le Spectre (le voleur) qui surgit des ténèbres. Il se retrouve quant à lui à devoir affronter une énorme bête entre tortue giganteste et crocodile hideux dans des ruines marécageuses se situant certainement dans les Contrées sauvage d'Echovald.

Puis c'est au tour du Virtuose (l'envouteur) de montrer son nez en plein affrontement avec un Naga, vicieuse créature aux allures reptiliennes et apparentées aux serpents des mers peuplant la Mer de Jade et l'Île de Shing Jea.

Enfin, c'est le Jurelame (le guerrier) qui clôt cet aperçu des spécialisations de professions. Il fait actuellement face à un être équin : un Kirin, créature magique pourtant pacifique vivant dans les Contrées sauvage d'Echovald.

 

 

Le trailer continue et montre à présent les tortues de siège et leurs aptitudes variées.

Dans un premier temps on nous montre leur capacité à se mouvoir sur terre, tout en flottant plus ou moins dans les airs comme pour amortir la chute à son arrivée.

Puis évidemment, qui dit tortue dit déplacement sous-marin. Donc qui dit machine de guerre marchant au fond de l'eau, dit combat (épique ?) aquatique !

Enfin, ce sont les aptitudes au combat de cette monture qui nous sont présentées : canons et bonds dans le tas. Il est certain que la finesse n'est pas le style de combat de notre tortue.

 

 

Tout ce pourquoi les Gardiens de l'Éternité ont combattu, tout va se jouer ici.

La suite de la vidéo quant à elle se poursuit et nous montre l'aspect des évènements de combat que End of Dragons va apporter, dont un ennemi colossal en jade, peut être un nouveau World Boss ? On reconnait une reprise assez flagrante du modèle physique du boss Amalgame Conjuré du Gambit de forgeconte, la 6ème aile de raid.

On nous a promis de nouvelles missions d'attaque avec cette extension, on nous dévoile alors l'une d'entre elle qui consiste en un affrontement avec la capitaine Mai Trin.

 

 

Est-ce que ce gros plan sur cette bête aquatique est enfin l'annonce d'une refonte des combats marins ? Pouvons-nous espérer des affrontements amphibies épiques ? En tout cas, c'est ce que l'on peut appeler partir à la pêche au gros (mais certainement pas assez gros pour que ce soit un dragon) ! S'agit-il d'un léviathan ? Cette dernière supposition est assez possible si on se réfère à l'illustration de that_shaman qui met en parallèle la taille des différentes créatures du monde de Guild Wars 2.

En tout cas, bien que ça ne soit que la première fois que l'on rencontre cette bestiole en vie, nous avons déjà pu voir son squelette en jeu. Ça se passe au niveau des Hautes-terres du désert, entre les Plaines Salines et le Promontoire du Devin.

Squelette du monstre marin Illustration de that_shaman

 

 

 

Les secrets de Cantha.
Les secrets des dragons.

Les images d'après mettent en avant un nouvel adversaire imposant. Il ne s'agit certainement pas du déroulement d'une nouvelle mission d'attaque puisque plus de 10 personnes l'affrontent simultanément. Sa façon d'attaquer s'avère quant à elle assez semblable à Tequatl le Sans-Soleil ou encore Gorseval le Disparate.

 

 

Nous devons tous les découvrir.
Avant qu'il ne soit trop tard.

Enfin, le trailer se termine sur une scène où l'on peut voir notre équipe composée de Marjory Delaqua, Kasmeer Meade, Caithe, Taimi, Gorrik et d'un mystérieux individu supplémentaire. Il s'agit du Détective Rama, un nouveau personnage qui s'introduit avec l'extension End of Dragons.

On notera que Taimi a changé : elle est non seulement plus grande mais et utilise aussi la technologie de jade au niveau de ses chausses, certainement afin de ne plus boiter et ainsi se libérer de son golem de déplacement Piteux 2.0. Peut-on aussi espérer qu'elle a trouvé un traitement à sa maladie dégénérative grâce à cette science, des nano-particules de jade ont-elle pu la guérir ?

En face d'eux, une catastrophe est en train de se préparer. Est-ce un désastre lié à un accident de laboratoire, une arme prête à faire des ravages ou encore la colère grandissante d'un dragon qui fait surface ?

Certains remarqueront sur le troisième plan ci-dessous la présence d'un logo sur le gros fragment de jade en bas à gauche de l'image. Il ressemble fortement au symbole de l'Enqueste partiellement tracé. On s'attend donc à à la fois affronter les Étherlames et l'Enqueste qui ont peut être décidé de s'allier pour mieux conquérir Cantha.

 

Le dernier plan additionnel du trailer se focus sur une vision très futuriste de Néo-Kaineng avec au premier plan Yao et le détective Rama, tout deux devant ce qu'il semble bien être une Aurene qui a condisérablement grandi, prête à protéger celles et ceux qu'elle chérit.

 

Si tu souhaites nous soutenir et que tu n'as pas encore commandé ton extension End of Dragons, n'hésite pas à utiliser notre lien partenaire (en enlevant ton bloqueur de publicité).

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.