Vous êtes connecté(e). Rafraichissez la page pour afficher les changements.
Missions d'attaque, équilibrage et récompenses

Missions d'attaque, équilibrage et récompenses

Par Asheralia il y a 2 années, 2 mois dans End of Dragons

Cameron Rich (chef de l’équipe de conception des combats) et Solar (concepteur en chef des compétences et de l’équilibrage) ont préparé un long billet d'actualité sur le site officiel de Guild Wars 2 à propos des changements apportés au contenu JcE qui arriveront avec l'extension. Décryptons ensemble tout ce flot d'informations.

Ces modifications seront actives dès la sortie de End of Dragons le 28 février.

 

 

La contre-attaque

L'extension End of Dragons mettra à notre disposition 4 nouvelles missions d'attaque, s'ajoutant aux 7 déjà existantes à ce jour :

  • Col des Cimefroides
  • Voix et Griffe légendaire des déchus
  • Fraenir de Jormag
  • Désosseur
  • Murmure de Jormag
  • Forge de l'acier
  • Guerre froide

L'accès à ces missions d'attaque ne se fera pas automatiquement, il faudra débloquer leur accès en suivant l'histoire de l'extension. De toute évidence, elle feront partie intégrante de la chronique où nous devrons les jouer dans un premier temps seul (ou jusqu'à 5 joueurs) avant de pouvoir y accéder quotidiennement en escouade de 10 personnes.

Le niveau de difficulté a été revue de manière à ce que les mécaniques de l'affrontement ne soient plus ignorables.

Enfin, les missions d'attaque auront enfin droit à leur Mode Défi (CM), bien que ça ne sera pas disponible immédiatement.

 

Modifications des récompenses

Guild Wars 2 : End of Dragons vient apporter des modifications concernant les récompenses obtenues en fractales de haut niveau, en mission d'attaque et en raid. Ces changements sont principalement focalisés sur les pièces et trèfles mystiques.

 

Récompenses fractales de haut niveau

A ce jour, il existe une chance de gagner 1 à 3 pièces mystiques par boss lorsque vous réalisez les fractales 98, 99 et 100 en mode défi chaque jour. Lorsque l'extension Guild Wars 2 : End of Dragons sera disponible le 28 février, plus aucune pièce mystique ne sera loot en réalisant ces fractales.

Autre changement à venir : les paramètres d'achat de trèfles mystiques grâce aux fractales se voit aussi modifiés. Pour le moment, il est possible d'acheter jusqu'à 2 trèfles mystique par jour au golem-chat ACH-4373 (au prix ci-dessous).

Avec l'extension, il ne sera possible d'en acheter que jusqu'à 10 par semaine (au lieu des 14 par semaine actuels) et le prix à l'unité est augmenté :

150 reliques fractales + 2 pièces mystiques + 2 boules d'ectoplasme + 2 éclats d'esprit

Justification de ce changement :

Les fractales représentent la source la plus efficace d’or, de pièces mystiques et de trèfles mystiques dont vous pouvez avoir besoin pour votre objet légendaire. Nous souhaitons appliquer cet attrait à d’autres types de contenu, mais cela signifie qu’aucune source unique ne pourra octroyer autant de ressources légendaires à la fois.

 

Missions d'attaque de l'Épopée du givre : éclats bleus du prophète

En ce qui concerne les récompenses obtenues en missions d'attaque, on note la disparition de la rotation des éclats de couleur du prophète : finie la différenciation entre les bleus, les rouges et les verts. Dès la mise à jour du 28 février, il n'y aura plus que des éclats bleus du prophète qui seront obtenus en récompense.

Tout vos éclats rouges et verts seront convertis en éclats bleus du prophète.

 

Missions d'attaque de End of Dragons : éclats verts du prophète

Les éclats verts du prophète seront donc uniquement reçus en récompense avec les missions d'attaque de End of Dragons. Attention, ceux que vous avez déjà dans votre portefeuille seront transformés en éclats bleus, donc non vous n'en aurez pas en avance.

Un nouveau vendeur sera présent dans une zone centrale de Cantha chez qui vous pourrez échanger vos éclats verts contre des objets tels que :

 

Raids et trèfles mystique

Enfin, il sera désormais également possible de se procurer des trèfles mystiques par le biais des raids à ce prix :

En tout, ça revient à dépenser 300 éclats de magnétite par semaine (150 obtenus directement par les ailes de raid 1 à 4, 150 autres obtenus en transformant en magnétites les cristaux de Gaets eux obtenus dans les ailes 5 à 7).

 

Au total, ces modifications permettent par semaine de se procurer à prix réduit jusqu'à 25 trèfles mystiques ainsi que 10 pièces mystiques.

 

Dépenses hebdomadaires pour l'achat de trèfles mystiques
 
Fractales 1500 . . 20 20 20
Missions d'attaque . 150 . 10 10 10
Raids . . 300 20 20 20
T O T A L 1500 150 300 50 50 50

 

Mises à jour de l'équipement, des professions et des compétences

Notre point de vue et notre objectif

Une expérience centrée sur le joueur plutôt que sur sa profession Voilà notre objectif.

Avec l'extension End of Dragons, les rôles au sein des escouades ne seront plus forcément dictés par la classe jouée mais plutôt par l'archétype et l'équipement choisi par le joueur. Ainsi, les compositions d'escouade seront moins statiques.

C'est d'autant plus vrai avec ce qu'apportent les 9 nouvelles spécialisations d'élite de l'extension.

On apprend également que d'autres changements auront lieu par la suite afin d'augmenter le champs des possibles sur l'aspect support.

 

Former une escouade : limites de cibles des récompenses en JcE

A ce jour, les avantages comme l'alacrité, les bannières de guerrier et les esprits du rôdeur affectent 10 joueurs alors que ceux comme la célérité ou bien les soins touchent seulement 5 personnes.

Les nouveaux archétypes de End of Dragons vont permettrent aux avantages d'Alacrité et de Célérité d'être générés par davantage de classes (ingénieur, gardien et voleur pour le premier, élémentaliste et nécromant pour le second).

De ce fait, la majorité des compétences et aptitudes à 10 cibles actuellement vont être revues à la baisse afin qu'elles ne puissent cibler plus que 5 personnes.

Ainsi, cela va amener à avoir pour chaque groupe (de raid ou de mission d'attaque) d'avoir un soigneur, une source d'alacrité et une source de célérité.

 

Passer de "Qui le peut" à "Qui ne le peut pas"

Amis guerriers, vous avez enfin été entendus ! Vous en avez marre de n'être que des escalves à bannières pour votre escouade. Anet est au courrant ! Pour ce qui concerne les esprits de rôdeur c'est pareil !

Par contre petit point noir : ce n'est encore une fois pas pour maintenant, par manque de temps des développeurs jusqu'à aujourd'hui. Ces changements se feront lors d'une grosse mise à jour pendant l'été 2022.

En attendant donc : rien ne change pour les bannières et esprits.

 

Nouvelles combinaisons pour les attributs d'équipement

Qui dit extension dit nouvelles statistiques d'équipement ! End of Dragons répond à cette consigne avec deux d'entre-elles :

  • L’équipement ritualiste : grande augmentation des dégâts par altération et de Vitalité, petite augmentation de Concentration et d’Expertise.
  • L’équipement draconique : grande augmentation de Puissance et de Férocité, petite augmentation de Précision et de Vitalité.

Ces attributs seront disponibles dès la mise à jour de l’extension.

 

L'avenir devant nous

L’extension s’appelle peut-être Guild Wars 2: End of Dragons, mais ce n’est pas la fin… c’est un commencement ! Alors que nous nous tournons vers ce que 2022 et l’avenir nous réservent, nous sommes heureux de vous avoir à nos côtés pour continuer notre périple en Tyrie.

Il reste beaucoup à venir, et nous sommes impatients d’en partager davantage avec vous !

 

Et vous, que pensez-vous de ces changements ?

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.