Vous êtes connecté(e). Rafraichissez la page pour afficher les changements.
Les Demis-finales & Finale de la League Of Asura Ball

Les Demis-finales & Finale de la League Of Asura Ball

Par Ayana il y a 2 semaines, 3 jours dans Asura Ball

C'était le grand jour vendredi derniers, 4 équipes s'affrontaient pour tenter de remporter la saison 1 de la League of Asura Ball. Voici le résumé de la soirée. 

Remerciements

Tout d'abords, les organisateurs ont tenu au début du live à remercier toutes les personnes qui ont pu faire de cette événement, un événement réussi, que ce soit via les réseaux sociaux, les vidéos Youtubes, les Live Stream, bref, Teaf et Ino semblent très heureux et vous redit MERCI ! 

Aralis - Donateur généreux de code gemmes - Partenaire LOAB & ArenaNet - Abonnez-vous à sa chaîne Twitch

Rising Sun - Un clic, un RT, Rising Sun fait le reste ! - Partenaire ArenaNet - Abonnez-vous, un clic et c'est vous qui faites le reste !

Baderas - N'hésites pas de faire des petits clins d'oeil dans ses vidéos! - Partenaire ArenaNet - Abonnez-vous pour découvrir toues ses vidéos !

Historien Atis - Raconte l'histoire et les origines de l'Asura Ball mais pas que ! - Partenaire ArenaNet - La vidéo des origines de l'Asura Ball et n'oubliez pas Abonnez-vous !

Ayana & Asheralia - AH ! C'est nous ! - Partenaires ArenaNet - Rédactrices pour GW2.FR Ayana  & Asheralia

Mimi, Ostaris, Horrus - Les 3 arbitres LOAB ! Bénévoles bien sûr ! 

Wacrow - Ambassadeur LOAB, recruteur acharné ! 

Les streamers ayant parlé de cette événement durant leur live !

Les 8 équipes, qui sans eux, il n'y aurait pas de match !

Si j'ai oublié de citer quelqu'un, n'hésitez pas à visionner le replay du début du live, il y a la partie des remerciements, puis ça fait toujours plaisir d'être un peu mis à l'honneur juste un instant. 


Les Demis-Finales 

C'était sans surprise de retrouver les deux demis-finales MAR vs SM et VAL vs NOV. Après un petit sondage sur le live stream, les viewers ont décidé de faire/voir jouer les MAR contre les SM. Surement pour garder le meilleur pour la fin, VAL vs NOV, ou pas. 

MAR vs SM 

Dès le début du match, nous avons pu voir que le niveau du jeu était élevé. Les SM mettent une certaine pression au MAR. Au bout des deux mi-temps, ce sont les MAR qui l'emporte avec 6 buts à 4. Très belle performance des deux équipes. 

VAL vs NOV

La NOV, l'équipe à battre, était confroté aux VAL. La défense de la NOV a eu chaud dès le début du match, un espoir pour les VAL? Les VAL ont lancé une série d'attaque et beaucoup de leurs actions ne sont pas passés loin. Mais la NOV n'a pas dit son dernier mot. La NOV l'emporte avec 9 buts à 6. 


La Finale 

La petite finale SM vs VAL

Afin de déterminer qui sera la 3ème et 4ème équipe sur le podium, il y a donc eu la petite finale qui confronta les SM et les VAL. Au bout des 30 minutes de jeu, ce sont les VAL qui l'emportent avec 6 buts à 4. 

La finale 

Cette finale tant attendue. Des challengers au taquet et des Champions prêts à tout pour garder leur titre. les MAR ou la NOV, pour connaitre cette réponse, un petit clic sur le replay de la finale : 


L'interview des Capitaines 

Delilah Capitaine des SM

Bravo 4 à 6 quand meme ! Il ne manquait pas grand chose pour la victoire.

Merci merci c'était un plaisir je voulais jouer contre les MAR ou les NOV de base. J'espère avoir fournis de jolies match en tout cas

Oui, dès le début, c'était vraiment chaud...là les MAR vont avoir du mal !

C'était le concept ! On a juste manquer d'entraînement helas et un cafouillage sur la communication le jour du match final mais bon c'est pas fini je continue l'aventure tout comme la majorité de ma team aussi !

 

Gildraen Capitaine des MAR

Avec vos entrainements et votre expérience, qu'est ce qui fait, que vous n'avez pas encore battu la NOV?

Si j'avais la réponse à cette question, tu n'aurais pas à la poser.

"Je note une petite touche d'amertume dans le ton"
 La revanche à la saison 2 du coup ?

La revanche de revanche ? C'est plus une revanche en fait je pense qu'il y a un autre terme. Ce sont des bons, ce sont les champions et nous nous sommes les challengers. Donc on va revenir en challengers à la saison prochaine pour prétendre à la place de champion

 

Signhie Capitaine des VAL

"Je suis impressionée et j'admire l'excellent boulot et la coordination que vous avez eu durant les deux matchs"
Du coup, ce n'est pas si difficile de jouer contre la NOV?

Ahah merci, ça fait plaisir que tu dises ça. Jouer contre la NOV a été difficile évidemment vu qu'on a pas gagné. Mais finalement, ça a été plus simple que ce à quoi on s'attendait, en même temps, en deux semaines, on s'est entraîné quasiment tous les jours donc bon! Mais la saison prochain on prend notre revanche et cette fois-ci la première place sera pour les VAL!

 

Tahkare Capitaine des NOV 

Ravi d'avoir conserver le titre de champion?

Forcément, c'était notre objectif cette saison et on l'a atteint donc on est ravis. On s'est aussi bien amusés et on a vu émerger de nouvelles équipes qui vont être très dangereuses à l'avenir donc c'était très cool globalement !

10 - 2 contre les MAR, encore ce 10 !

Il revient souvent effectivement

 


L'interview des Organisateurs 

Teaf 

En temps qu'organisateur et commentateur, un petit mot pour décrire cette saison? 

"Surprenante". On a eu du beau spectacle de tous les côtés, du sang neuf incroyablement motivé et des anciennes teams qui ont su asseoir leurs dominations en lâchant quand même, quelques gouttes de sueurs !

Afin de donner envie à de potentiel nouveau joueur, pourrais-tu nous dévoiler deux trois petites choses sur la saison 2? 

Elle sera plus spectaculaire, elle sera aussi, potentiellement plus généreuses et les moyens de streaming seront plus poussés !

Des nouveaux partenaires en vue?

C'est aussi dans l'objectif, la Saison 2 de la LOAB arrivera après une annonce importante pour dévoiler notre gros projet secret avec Inochi Nous aimerions améliorer toujours et encore la visibilité de l'événement donc je considère que chaque joueurs qui parle de la LOAB est un partenaire pour nous.

Je me réjouis de voir le gros projet  Sinon, saison 2, plutot 2021 ou 2022?

Pour rassurer les foules et garder la hype des joueurs, je vais le dire : 2021

 

Inochi 

Est ce que tu es content de cette saison1? 

Je suis très satisfait du déroulement de cette saison de LOAB, les équipes et le joueurs ont réussi a rendre cette compétition mémorable et à la faire vivre. Je suis fier de voir évoluer et grandir cette communauté qui d'elle même est déja prête à apporter des évolutions à la LOAB. J'ai hâte d'annoncer la prochaine saison pour revivre cet affrontement entre ces équipes qui sont déja à la recherche de nouveaux talents.

Et la Baal sera toujours présente?

La Baal sera de retour, de ce que je sais elle est parti pour le moment dans les profondeurs de la Tyrie pour ce renforcer.

Qu'elle profite bien ! Et, pourquoi ne pas faire appel à un remplaçant histoire de pas avoir la Ligue de la protection des asura sur le dos ?

Le secret pour devenir ballon officiel de la League of AsuraBall n'est pas une chose qui se divulgue à n'importe qui. Ce rôle ne peut être soumis à quelconque organisme de protection tant il est primordial et la dévotion et la motivation de la part de la baal en serait réduite si quelqu’un venait à contester son droit de ce faire bourlinguer dans tous les sens.


Le mot de la fin! 

Une très bonne nouvelle est arrivé pendant la rédaction de cette article. Lors des quarts de finale, à l'ouverture du tournoi, le T-shirt de la LOAB a été présenté par Teaf & Ino. Et que seuls 48 personnes pourront en obtenir, oui seulement 48 T-shirt, une édition très limité... La bonne nouvelle donc, c'est que ces 48 T-shirts vont bientôt trouver leur nouveau propriétaire ! 48 personnes auront l'exclusivités et des T-shirts ! 

Je remercie personnellement toutes les personnes ayant répondu à mes questions pour les interviews. Je serais de retour pour la saison 2! 

Les statistiques du stream Twitch sont impressionnantes... mais je suis un peu déçue de toi! Oui toi! Tu as oublié certaines choses et je compte à présent sur toi pour faire quelques cliques par-ci, par-là et de continuer de suivre la LEAGUE OF ASURA BALL et de soutenir leurs prochains événements! 

L

La Saison 1, c'est fini, on se retrouve à la Saison 2 et entre-temps, il pourrait y avoir des matchs amicaux et des entrainements ! A très bientôt. 

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.