Vous êtes connecté(e). Rafraichissez la page pour afficher les changements.
Mises à jour du studio ArenaNet : Juin

Mises à jour du studio ArenaNet : Juin

Par Ayana il y a 1 mois, 3 semaines dans Annonces officielles

Rappelez-vous en mars, lors des prévisions printanières , ArenaNet a annoncé le retour de la saison 1 du Monde vivant, une nouvelle zone explorable de Cantha avec un nouveau scénario, le lancement du jeu sur Steam et les mises à jours habituelles des professions. 

Guild Wars 2 Trois extensions puis après?

Pour la prochaine mise à jour, attendez-vous à : 

  • des changements pour les récompenses des missions d'attaques
  • des raids plus accessibles
  • des efforts pour régler les problèmes des joueurs 
  • de châteaux gonflables invisibles et de fêtes d'anniversaire
  • la prochaine mise à jour des professions
  • du Monde contre Monde

 

Missions d’attaque de « End of Dragons »

Les missions d'attaque en mode normal ou en mode défi ont une belle quote de popularité selon le studio d'ArenaNet. Les développeurs ont su encore une fois écouté la communauté et ont décidé à partir du 28 juin, de modifier les récompenses  d'achèvement des missions d'attaques que ce soit en normal ou en mode défi. 

La quantité d’or remportée en terminant avec succès une mission d’attaque chaque semaine va être doublée. Voici un récapitulatif :

  • Cachette des Étherlames : 2 pièces d’or
    • Mode défi : 2 pièces d’or supplémentaires (4 en tout)
  • Décharge de Xunlai Jade : 2 pièces d’or
    • Mode défi : 2 pièces d’or supplémentaires (4 en tout)
  • Belvédère de Kaineng : 4 pièces d’or
    • Mode défi : 4 pièces d’or supplémentaires (8 en tout)
  • Temple des moissons : 4 pièces d’or
    • Mode défi : 4 pièces d’or supplémentaires (8 en tout)

Chaque achèvement hebdomadaire d’une mission d’attaque en mode défi rapportera également 1 pierre d’invocation antique.

De plus, une nouvelle récompense haut de gamme va être ajoutée aux missions d’attaque en mode défi : l’infusion de fleur éternelle impériale. Vous pourrez l’obtenir de deux manières différentes. Vous pourrez acheter une version liée au compte auprès du vendeur de récompenses de missions d’attaque, Zazzl, à Pierre Arborea, lorsque vous aurez réussi les quatre modes défi de « End of Dragons ». En terminant chaque mission d’attaque en mode défi, vous aurez une chance d’obtenir une version non liée de l’infusion de fleur éternelle impériale, que vous pourrez vendre librement. Vous aurez donc chaque semaine quatre opportunités d’en recevoir une.

La mission d'attaque du Temple des moissons en mode défi arrivera le 28 juin. 

Renforcer les bases

Une équipe de développeur ont pu travaillé sur de petites projets et verront le jour le 28 juin prochain. 

Le curseur 

Une nouvelle option a été ajouté dans l'onglet Options générales, il vous sera désormais possible de choisir parmi trois modes de contraste de curseur  visant à améliorer la visibilité du curseur de la souris :

  • désactivé
  • faible
  • élevé

Fini l'excuse : "J'ai perdu ma souris !" 

Les réparations 

Au début de Guild Wars 2, les réparations étaient peu couteuse. Par la suite, ce coût a été supprimé. Et finalement, ce 28 juin, vous n'aurez plus besoin de réparer votre armure. Mais, les enclumes ainsi que les kits de réparations octroieront un léger bonus de santé et de défense pour une durée de 12 heures et fonctionnera en JcE et en McM uniquement. 

Améliorer l’accessibilité des raids

Pour aider les joueurs d'accéder plus facile et/ou rapidement aux raids, les développeurs mettront en place le système Hardiesse, un mode optionnel qui augmente progressivement les dégâts, la santé et les soins des joueurs chaque fois que le groupe échoue face au Boss. 

Voilà comment cela fonctionne :

Chaque semaine, un des sept chemins de raid existants passera en mode Hardiesse. À l’entrée dans le raid, les membres de l’escouade obtiendront leur première charge de l’amélioration Hardiesse, qui confère un bonus de santé, de dégâts et de soins pour les aider à affronter chaque boss. Chaque fois que l’escouade périra contre ce boss, ses membres recevront une charge supplémentaire de Hardiesse, leur conférant des bonus maximum de 100 % à la santé, de 50 % aux dégâts infligés et de 50 % aux soins dispensés. À la défaite du boss, les charges de Hardiesse seront réinitialisées à une. Le mode Hardiesse est entièrement facultatif, et pour les joueurs qui préfèrent le défi, ce système peut être désactivé en consultant la particule de hardiesse présente dans ce raid.

Les mécaniques de combat mortelles le resteront (et les joueurs devront toujours les respecter), mais ce système donnera aux nouveaux amateurs de raids plus de chances de pouvoir apprendre les mécaniques.
Attention, il existe certaines restrictions concernant cette fonctionnalité. Tout d’abord, le système Hardiesse sera désactivé si vous activez un mode défi. De plus, certains succès prestigieux ne pourront pas être obtenus en bénéficiant de l’amélioration Hardiesse :

  • Invaincu
  • Seimur avait tort
  • Vermisseau glissant
  • Mise au tapis

Nous apportons également quelques petites modifications aux catégories existantes de la recherche de groupe afin de créer des espaces distincts pour les joueurs débutants et les joueurs expérimentés : Recherche de groupe (entraînement) et Recherche de groupe (expérimenté).

 

Les limites d'instance

Les limites d'instance sont les bordures rouges qui entourent l'espace jouable dans les instances en mode Scénario. Actuellement, lorsque vous dépassez cette limite, vous êtes hilico presto expulsé de l'instance et vous devez recommencer depuis le début. Pour remédier à cela, la technologie "limites souples d'instance" sera appliqué à toutes les instances en mode scénario. Que se passe -t-il quand vous êtes dans la zone rouge? Votre personnage est simplement repoussé pour ne pas qu'il reste dans les limites d'instance. 

Compétences et équilibrages 

Bannières, Guetteur et Fureur

Un des objectifs principaux pour cette mise à jour est de faire en sorte que les mêmes archétypes et équipements fonctionnent aussi bien en jeu organisé qu’en dehors. Les bonus cumulables uniques pour augmenter les caractéristiques, surtout la Précision, ont toujours été problématiques : leur existence fait que lorsque vous jouez dans des groupes coordonnés qui disposent de Guetteur et de Bannière de discipline, vos chances de coup critique sont presque 10 % plus élevées que si vous êtes solo.

Nous avons repéré là une occasion d’avancer dans un de nos autres objectifs de longue haleine : hausser la limite inférieure de l’efficacité des joueurs et des dégâts qu’ils infligent sans pour autant hausser la limite supérieure.
Dans cette mise à jour, ces bonus cumulables uniques qui augmentent les caractéristiques sont modifiés pour conférer des avantages à la place. Le bonus de chances de coup critique qu’ils offraient est maintenant beaucoup plus accessible, grâce à l’augmentation en JcE de 20 % à 25 % du bonus de chances de coup critique conféré par Fureur. De plus, nous ajoutons un bonus supplémentaire de 5 % de chances de coup critique à beaucoup d’aptitudes de professions, à des endroits auxquels les archétypes basés sur la puissance ont facilement accès.

Un meilleur accès aux avantages principaux

Avoir en permanence les avantages essentiels représente le meilleur indicateur de réussite lorsqu’on joue au contenu de groupe. Votre accès à Pouvoir, Fureur, Célérité et Alacrité détermine fortement votre capacité à relever avec succès les défis du jeu. Avec cette mise à jour, nous continuons d’étendre les options de plusieurs professions et spécialisations d’élite afin de créer davantage d’archétypes de soutien qui confèrent Alacrité et Célérité.

Nous avons aussi examiné l’accès à Fureur et Pouvoir de toutes les professions et avons ajouté ou augmenté des sources de Pouvoir. Nous avons aussi modifié plusieurs aptitudes qui généraient un avantage Fureur personnel pour qu’il soit partagé avec les alliés. Les archétypes de dégâts pourront donc maintenant aider à maintenir en permanence ces avantages, ce qui va réduire la pression pour les rôles de soutien.

Un cadeau pour chaque profession

Cette mise à jour vise à ajouter ou améliorer des compétences, aptitudes ou armes de chaque profession, de manière à proposer de nouveaux archétypes à essayer. Il était important pour nous que chaque profession profite de quelque chose d’exaltant dans cette mise à jour. Voici une petite sélection de ce qui vous attend le 28 juin :

  • Élémentaliste : les cataclystes pourront désormais conférer Alacrité à leur groupe, grâce à une refonte de leur aptitude de Grand maître « Singularité lucide ».
  • Ingénieur, e : nous avons mis à jour plusieurs compétences de fusil afin d’améliorer les archétypes d’ingénieur basés sur la puissance, et nous avons ajusté les portées minimales et maximales de plusieurs aptitudes à la portée limitée (comme Roquette à visée assistée, Gros calibre et Aucune portée) afin que toutes ces aptitudes puissent fonctionner ensemble à une certaine portée.
  • Gardien, ne : nous avons mis à jour les compétences de signes de gardien, en effectuant notamment une amélioration conséquente de Signe de résolution.
  • Envoûteur, euse : les chronomanciens pourront choisir entre conférer Célérité ou Alacrité en fonction de leur aptitude de Grand maître, et pourront le faire plus aisément, grâce à un rayon agrandi et des méthodes d’application plus faciles à utiliser lorsque le groupe se déplace.
  • Nécromant, e : des mises à jour des compétences de cor de guerre et de l’aptitude associée « Complainte de la banshee » vont améliorer la capacité des nécromants à soigner les alliés.
  • Rôdeur, se : les compétences d’esprit ont été remaniées afin de conférer des avantages et de permettre aux rôdeurs de potentiellement fournir Alacrité grâce à l’aptitude « Vengeance de la nature ».
  • Revenant, e : les compétences de Posture du Centaure légendaire et les aptitudes de Rédemption ont été mises à jour afin de mieux soutenir les rôles de soins, et les hérauts pourront désormais conférer Célérité à leurs alliés avec l’aptitude « Écho draconique ».
  • Voleur, euse : la série d’aptitudes « Arts des ombres » a été mise à jour afin d’offrir de meilleures options de soutien en synergie avec la spécialisation d’élite Spectre, ainsi que de nouvelles options pour jouer en furtivité et en défense.
  • Guerrier, ière : les compétences de bannière ont été remaniées pour conférer des avantages. En déployant des bannières, ainsi qu’avec la compétence de cor de guerre « Charge » mise à jour et l’aptitude de Tactiques « Cadence martiale », les guerriers peuvent conférer Célérité à leurs alliés.

L'intégralité des notes de mise à jour des professions seront publiées le 24 juin. 

 

Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.