Vous êtes connecté(e). Rafraichissez la page pour afficher les changements.
Guild Wars 2 enfin sur Steam !

Guild Wars 2 enfin sur Steam !

Par Ayana il y a 1 mois, 2 semaines dans Annonces officielles

La sortie de Guild Wars 2 sur steam était annoncé en 2020 et prévu pour novembre 2020. Mais, pas de Guild Wars 2 sur steam comme prévu. Finalement, l'équipe a décidé de retardé indéfiniment sa sortie sur steam et se concentrer uniquement sur l'extension End of Dragons.

ArenaNet vient d'annoncer le lancement de Steam et elle est prévu pour ce 23 août à 21h. Rappelons tout de même que c'est aussi le 10ème anniversaire du jeu !

Lancement de Steam

Les joueurs Steam pourront découvrir gratuitement le jeu de base de Guild Wars 2 (avec les mêmes restrictions que celles des comptes gratuits créés sur GuildWars2.com), avec des options pour mettre à niveau vers Guild Wars 2: Heart of Thorns™, Guild Wars 2: Path of Fire™ et Guild Wars 2: End of Dragons™ dès le jour du lancement.

De plus, un pack Collection complète y est inclut : Guild Wars 2: Heart of Thorns, Guild Wars 2: Path of Fire, Guild Wars 2: End of Dragons et les saisons 2 à 5 du Monde vivant (la saison 1 du Monde vivant étant gratuite pour tout le monde). Les saisons du Monde vivant doivent être achetées séparément des extensions

La Collection complète ne sera pas immédiatement disponible aux joueurs en dehors de Steam, mais sera prochainement ajouter à la boutique Web et à la boutique en jeu pour ceux qui ont créé leur compte sur GuildWars2.com.

Sachez aussi que les comptes Guild Wars 2 actuels ne peuvent pas être associés à Steam, ni vice versa.

Des améliorations de l'expérience de nouveaux joueurs  ont été apporté ces derniers mois tels que

  • la cadence de gain de niveau
  • la mise à jour des options et des touches par défaut pour qu’elles soient plus pratiques
  • plusieurs séries de nouveaux succès ont été ajouté et qui guident les joueurs jusqu’au niveau 80
  • une période d’essai de la monture raptor dès que les joueurs atteignent le niveau 10 (ce qui devient un déverrouillage permanent à l’achat d’une extension)
  • ajusté les récompenses de gain de niveau et l’augmentation au niveau 80
  • la mise à jour du contenu de début de jeu, comme les boss de monde, avec des mécaniques et des didacticiels repensés
  • simplifié les monnaies de donjon et amélioré leurs récompenses
  • facilité l’accès au contenu des raids avec le mode hardiesse
  • ajouté des options d’accessibilité
  • amélioré l’expérience joueur dans les instances en mode Scénario
  • remanié les instabilités de fractales
  • amélioré les récompenses et monnaies des raids et des missions d’attaque
  • supprimé des mécaniques fastidieuses comme la réparation d’équipement
  • corrigé plusieurs bugs de longue date et mis en place DirectX11 pour améliorer les performances du jeu

Les trois premiers épisodes de la saison 1 du Monde Vivant est en ligne, ce qui permet aux joueurs de mieux comprendre l’histoire lorsqu’ils se lancent dans le contenu ultérieur. Le quatrième épisode sortira le 13 septembre.

 

Événement du 10e anniversaire de Guild Wars 2

Ce ne serait pas une vraie fête si nous ne célébrions pas aussi la communauté qui nous a soutenus pendant toutes ces années. Quand vous vous connecterez le 23 août, vous trouverez toute une série de nouveaux succès à compléter, qui vous guideront à travers un voyage pour découvrir ce que Guild Wars 2 a de mieux à proposer : des boss de monde, Guild Wars 2: Heart of Thorns, Guild Wars 2: Path of Fire, Guild Wars 2: End of Dragons, le Monde vivant, le Monde contre Monde, le Joueur contre Joueur et bien plus encore. En menant à bien ces tâches, vous remporterez des preuves de légende, que vous pourrez échanger contre le nouvel ensemble d’armure décennale.

Ces succès constituent des ajouts permanents au jeu, nos nouveaux amis venant de Steam pourront donc les compléter en explorant la Tyrie à leur rythme.

Un bonus de 30 % de karma, de découverte de magie et de progression de parcours de récompenses JcJ et McM sera actif pendant une semaine à partir du 23 août.

Comme le veut la tradition, nous allons également proposer de nombreuses promotions dans la boutique aux gemmes pour fêter l’anniversaire, et peut-être même quelques cadeaux à obtenir (spoiler : apparence de monture).

Drops Twitch

Prochainement, vous pourrez associer votre compte Twitch à votre comte Guild Wars 2 pour remporter des récompenses si vous regardez une chaîne Twitch qui diffuse du contenu Guild Wars 2 sur Twitch !Pour cela, il faut suffit de rejoindre n’importe quel livestream Twitch pour lequel les drops Twitch sont activés entre le 23 août à 21 h (heure de Paris) et le 29 août à 8 h 59 (heure de Paris) pour obtenir des charges de transmutation, des améliorations, une miniature, un masque violet scintillant et votre choix de tenue classique de personnage Guild Wars 2.

Les membres du programme de partenariat ArenaNet diffuseront divers types de contenus au cours de la semaine du lancement sur Steam et du dixième anniversaire (et au-delà) pour présenter toutes les facettes de Guild Wars 2 : le contenu narratif, les raids, les missions d’attaque, les fractales, le Joueur contre Joueur, le Monde contre Monde et bien plus encore. Tout le monde pourra y trouver quelque chose d’intéressant.

Un appel aux armes

Lorsque Guild Wars 2 sortira sur Steam le 23 août, une vague de nouveaux joueurs entrera en Tyrie pour la première fois, et ces joueurs seront en quête de nouveaux amis et de communautés où s’installer. Nous espérons que nos joueurs vétérans se joindront à nous pour accueillir à bras ouverts ces nouveaux joueurs dans notre monde. Ensemble, nous sommes plus forts !

Après le dixième anniversaire et le lancement sur Steam, nous avons encore beaucoup de projets exaltants. Voici certains des plus importants :

  • Le retour des deux derniers épisodes de la saison 1 du Monde vivant (ainsi qu’une nouvelle mission d’attaque et son mode défi).
  • Un nouveau lieu et son histoire à découvrir en Cantha.
  • Des mises à jour du Monde contre Monde, notamment la restructuration des mondes et les alliances.

Sans parler du fait que notre prochaine extension est en début de développement ! C’est le meilleur moment pour jouer à Guild Wars 2.

Source


Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.